Retour aux articles

COVID-19

Chers clients,

Alors que nous devons tous réagir à la menace grandissante que présente la propagation du COVID-19, le réseau RE/MAX prend la situation très au sérieux et adaptera ses mesures en fonction des recommandations gouvernementales. Nous avons notamment mis sur pied une cellule de gestion spéciale qui se réunit chaque jour afin de prendre les meilleures décisions dans votre intérêt commun.


Priorité : vos besoins et votre sécurité !

Nous tenons à vous informer sur les mesures que nous avons mises en œuvre afin de respecter les besoins de chacun d’entre vous tout en veillant à votre santé et à votre sécurité ainsi que celles des courtiers.

Nous désirons d’abord vous informer que nos agences n’offrent qu’un accès limité au STRICT minimum afin de contribuer à l’effort social et moral pour limiter la propagation du virus. Soyez assurés que nos courtiers vont continuer à travailler le plus efficacement possible en tenant compte des contraintes associées à cette situation exceptionnelle. Nous disposons déjà des infrastructures, des outils de travail et de la technologie nécessaires nous permettant de travailler efficacement tel que la vidéoconférence, la signature électronique, les courriels et la gestion électronique des documents afin de vous accompagner dans votre transaction en fonction de vos préoccupations. Contactez votre courtier avant tout déplacement.


Mesures préventives et plan d’action

La question des visites de propriétés et des rencontres clients fait l’objet d’une attention particulière au sein de notre réseau. RE/MAX a pris toutes les mesures nécessaires afin de limiter les rencontres et visites seulement à celles qui sont essentielles, tel que fortement recommandé par le gouvernement.

Dans l’éventualité où une rencontre doit avoir lieu, nous avons transmis à nos courtiers une série de consignes de sécurité à mettre en application :Nos courtiers adopteront des règles sanitaires strictes en conformité avec celles recommandées par les autorités (éviter les poignées de mains, garder une distance minimale d’un mètre, ne toucher à aucun objet lors d’une visite, nettoyer avant et après les poignées de porte, etc.)Limiter les rencontres au nombre minimum de personnesEt, bien entendu, toutes les personnes présentes doivent répondre négativement à ces deux questions :Avez-vous voyagé à l’extérieur du Canada au cours des deux dernières semaines ?Avez-vous ou avez-vous eu au cours des deux dernières semaines des symptômes liés à la grippe (fièvre, toux, difficultés respiratoires) ou avez-vous été en contact avec une personne atteinte ou présentant ces symptômes?
En terminant, avec l’importance que prend cette situation au Québec, nous vous réitérons que nous prenons très au sérieux cette situation sans précédent. Toutes les actions recommandées le sont dans le but d’éviter une propagation du virus à plus grande échelle.

La sécurité de tous est notre priorité. Ensemble, prenons soin de nous tous.

N’hésitez pas à communiquer avec votre courtier, il est là pour vous!

Sincèrement,

RE/MAX Québec

Source: RE/MAX Québec, publié le 18/03/2020

Partager :
  • 1091
  • 0
  • 2